Congrès et salons

IVO 2018 TORONTO – CANADA 

DU 12 AU 14 AVRIL 2018

L’IVO World Congress vient au Canada! Reconnue pour sa diversité, Toronto peut être considérée comme la ville mondiale la plus universelle puisque la moitié de sa population est née à l’extérieur du Canada. Même si Toronto est devenue une ville de première importance sur la scène internationale, elle n’en demeure pas moins résolument canadienne et abrite des icônes populaires du pays, en plus d’une gamme impressionnante de cultures. Des rabais de voyage sont accordés par les plus importantes compagnies aériennes canadiennes aux délégués assistant au IVO World Congress.

Les inscriptions pour l’IVO World Congress 2018 sont maintenant possibles ! Inscrivez-vous au plus tard le 2 mars pour profiter des prix de préinscription.

Nous sommes très emballés au sujet du programme qui a été mis sur pied pour cet événement ! Des pedorthists, chercheurs et professionnels de la santé connexes de partout dans le monde feront des présentations sur une variété de sujets, y compris:

·        Modalités – Comprendre les troubles vasculaires des membres inférieurs

·        Pourquoi la texture a-t-elle de l’importance ? Données probantes préliminaires supportant l’utilisation d’orthèses texturées chez des personnes atteintes de la maladie de Parkinson

·        Attributs de vente unique et compétences clés en pedorthics : Orthèses et chaussures orthopédiques

·        Une vue d’ensemble sur les technologies sous-tendant les systèmes de balayage du pied

Liens

INSCRIPTION

PROGRAMME

DESCRIPTIONS DES PRÉSENTATIONS

CONFÉRENCIERS

HÔTEL ET TRANSPORT

COMMANDITAIRES et EXPOSANTS

Hôtel

Westin Harbour Castle

199$ par nuit

RÉSERVEZ EN LIGNE

 

 

 

 

 

 


ISPRM 2018– PARIS – Palais des Congrès Porte Maillot

DU 8 AU 12 JUILLET 2018

12ème Congrès Mondial de la Société Internationale de Médecine Physique et de Réadaptation (ISPRM)
33ème Congrès annuel de la Société Française de Médecine Physique et de Réadaptation (SOFMER)
en association avec la Société Royale Belge de Médecine Physique et de Réadaptation (RBSPRM).

Plus de 3 000 participants et 60 exposants sont attendus pour cette manifestation majeure de notre discipline qui remplace évidemment le congrès de la SOFMER habituellement organisé en octobre.
Des sessions plénières se tiendront chaque jour où sont invités des orateurs internationalement reconnus parmi lesquels sont déjà retenus :

  • Pablo CELNIK (Baltimore, USA) “Neuromodulation in PRM: past, present and future”
  • Gilles RODE (Lyon, France) “Neglect sensorimotricity and cognition”
  • Eiichi SAITO (Nagoya, Japon) “PRM and swallowing disorders: what’s new?”
  • François RANNOU (Paris, France) “PRM in musculoskeletal diseases, from cell to rehabilitation”
  • J Hans ZWERVER (Groningen the Netherlands) “Overview on Tendon Diseases in 2018”.

Le congrès proposera 6 sessions scientifiques parallèles organisées par thème ; les posters électroniques feront l’objet d’un tour de posters et de 2 sessions spécifiques « best-of poster ».
L’appel à abstracts est ouvert jusqu’au 6 février 2018. Selon un processus innovant, le comité scientifique analysera les soumissions en continu pour donner un accord de principe (sans préciser oral ou poster) ou refuser sans attendre la deadline. www.isprm2018.com
Le concours innovation destiné aux jeunes entreprises créant ou développant des systèmes ou instruments dédiés à l’amélioration des soins ou de la vie des personnes handicapées, créé par la SOFMER en 2016 à Saint-Etienne est d’ores et déjà ouvert à un concours international.
Des ateliers seront proposés sous 2 formats : des ateliers de 4 heures le dimanche 8 juillet, des ateliers d’une heure chaque début de matinée du 9 au 12 juillet.
L’International Teaching Program sera organisé, comme habituellement, par le COFEMER et l’AJMER avec une session principale le dimanche 8 juillet et un parcours pendant les jours suivants du congrès.
La langue officielle est l’anglais mais au moins 2 salles seront équipées de traduction anglais/français.
La cérémonie d’ouverture aura lieu le lundi 9 juillet à 18 heures et la soirée du congrès, que l’on souhaite à un tarif très abordable, se tiendra le mardi 10 juillet dans un lieu prestigieux et festif pour une soirée d’échanges et conviviale.
Comme d’habitude dans les congrès de la SOFMER et de l’ISPRM, tous les professionnels de la rééducation (avec tarifs privilégiés) pourront échanger leurs pratiques et projets de recherche. Venez nombreux !
Pr. André THEVENON et Pr. Alain YELNIK Co-Présidents du congrès ISPRM2018
Pr. Isabelle LAFFONT Présidente du Comité Scientifique ISPRM2018
Pr. Pierre Alain JOSEPH Président de la SOFMER
Pr. Thierry LEJEUNE Société Royale Belge de MPR
Pr. Jorge LAINS Président de l’ISPRM