Congrès et salons

32e CONGRÈS DE LA SOFMER

  4ème Orthopädie Schuh Technik à COLOGNE

20-21 OCTOBRE 2017

Programme et inscription

IVO 2018 TORONTO – CANADA 

DU 12 AU 14 AVRIL 2018

The Pedorthic Association of Canada (PAC) organise le congrès mondial IVO 2018

Plus de 500 podo-orthésistes, podiatres, podologues, physiothérapeutes, biomécaniciens, spécialistes, chercheurs et autres professionnels œuvrant dans la thérapie des extrémités inférieures sont attendus à cette réunion qui se tiendra les 12-14 avril 2018.

Le IVO World Congress est un événement éducatif international réputé pour réunir certains des meilleurs conférenciers principaux, pléniers et de séminaire de tous les coins du monde. L’événement propose une gamme d’ateliers offrant des outils pratiques et pertinents pouvant être appliqués à la pratique quotidienne, de même que des présentations par des chercheurs de classe mondiale dans des domaines connexes.

SOUMISSION D’AFFICHE
Instructions relatives à la soumission des propositions :
Si vous souhaitez présenter une affiche portant sur vos recherches, veuillez communiquer avec nous. Les présentateurs auront l’occasion de discuter avec les participants au congrès de leur affiche pendant la réception de bienvenue qui aura lieu le jeudi soir, et pendant les repas et les pauses dans la Salle des exposants le vendredi et le samedi.

·        Les propositions doivent compter au plus 250 mots.
·        Veuillez également transmettre un sommaire de la proposition (50 mots au plus) qui pourra éventuellement être utilisé au cours du programme, ainsi que les coordonnées de l’auteur (nom, adresse, courriel) et une liste des auteurs collaborateurs.
·        Les propositions doivent être soumises en anglais, en français ou en allemand.
·        Les propositions ne doivent comporter ni tableau ni illustration.
·        Les propositions doivent être soumises au plus tard le 1er novembre 2017.
·        Le comité organisateur du congrès évaluera toutes les propositions soumises.
·        Un avis d’acceptation sera envoyé par courriel en décembre 2017. Pour que la proposition soit incluse au programme, lorsqu’elle est acceptée et que son utilisation est confirmée, le présentateur doit s’inscrire au congrès dans les 30 jours à compter de la date de l’avis d’acceptation. L’avis d’acceptation comprendra des instructions relatives aux dimensions des affiches.
·        Aucune aide financière n’est accordée aux présentateurs pour les frais de transport, d’inscription et d’hébergement.

Pour obtenir plus de détails, veuillez communiquer avec :

Amanda Langtry/alangtry@pedorthic.ca/1-888-268-4404

Date limite de soumission des affiches : 1er novembre 2017, 17 h (heure normale du Centre).


ISPRM 2018– PARIS – Palais des Congrès Porte Maillot

DU 8 AU 12 JUILLET 2018

12ème Congrès Mondial de la Société Internationale de Médecine Physique et de Réadaptation (ISPRM)
33ème Congrès annuel de la Société Française de Médecine Physique et de Réadaptation (SOFMER)
en association avec la Société Royale Belge de Médecine Physique et de Réadaptation (RBSPRM).

Plus de 3 000 participants et 60 exposants sont attendus pour cette manifestation majeure de notre discipline qui remplace évidemment le congrès de la SOFMER habituellement organisé en octobre.
Des sessions plénières se tiendront chaque jour où sont invités des orateurs internationalement reconnus parmi lesquels sont déjà retenus :

  • Pablo CELNIK (Baltimore, USA) “Neuromodulation in PRM: past, present and future”
  • Gilles RODE (Lyon, France) “Neglect sensorimotricity and cognition”
  • Eiichi SAITO (Nagoya, Japon) “PRM and swallowing disorders: what’s new?”
  • François RANNOU (Paris, France) “PRM in musculoskeletal diseases, from cell to rehabilitation”
  • J Hans ZWERVER (Groningen the Netherlands) “Overview on Tendon Diseases in 2018”.

Le congrès proposera 6 sessions scientifiques parallèles organisées par thème ; les posters électroniques feront l’objet d’un tour de posters et de 2 sessions spécifiques « best-of poster ».
L’appel à abstracts est ouvert jusqu’au 6 février 2018. Selon un processus innovant, le comité scientifique analysera les soumissions en continu pour donner un accord de principe (sans préciser oral ou poster) ou refuser sans attendre la deadline. www.isprm2018.com
Le concours innovation destiné aux jeunes entreprises créant ou développant des systèmes ou instruments dédiés à l’amélioration des soins ou de la vie des personnes handicapées, créé par la SOFMER en 2016 à Saint-Etienne est d’ores et déjà ouvert à un concours international.
Des ateliers seront proposés sous 2 formats : des ateliers de 4 heures le dimanche 8 juillet, des ateliers d’une heure chaque début de matinée du 9 au 12 juillet.
L’International Teaching Program sera organisé, comme habituellement, par le COFEMER et l’AJMER avec une session principale le dimanche 8 juillet et un parcours pendant les jours suivants du congrès.
La langue officielle est l’anglais mais au moins 2 salles seront équipées de traduction anglais/français.
La cérémonie d’ouverture aura lieu le lundi 9 juillet à 18 heures et la soirée du congrès, que l’on souhaite à un tarif très abordable, se tiendra le mardi 10 juillet dans un lieu prestigieux et festif pour une soirée d’échanges et conviviale.
Comme d’habitude dans les congrès de la SOFMER et de l’ISPRM, tous les professionnels de la rééducation (avec tarifs privilégiés) pourront échanger leurs pratiques et projets de recherche. Venez nombreux !
Pr. André THEVENON et Pr. Alain YELNIK Co-Présidents du congrès ISPRM2018
Pr. Isabelle LAFFONT Présidente du Comité Scientifique ISPRM2018
Pr. Pierre Alain JOSEPH Président de la SOFMER
Pr. Thierry LEJEUNE Société Royale Belge de MPR
Pr. Jorge LAINS Président de l’ISPRM